Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La family

********** Pâques**********

8 Avril 2007 , Rédigé par Dominique Publié dans #canada-french

Marie-Madeleine, Pierre et Jean constatent que le tombeau est vide. Le corps de Jésus n’est plus là. Jésus se manifestera à eux, ressuscité, vivant. Ce sont ces témoins qui nous parlent de la résurrection de Jésus. Ils ont perçu sa présence, ils l’ont entendu les nommer: «Marie… Thomas…». Ils ont ressenti la paix qu’il leur apportait et qui prenait le dessus sur la peur.

Aujourd’hui, je me réjouis avec eux. Je laisse la joie et la paix m’envahir malgré tous les doutes qui peuvent jaillir, toutes les preuves qui me manquent. Jésus est ressuscité! C’est au cœur de mon être que Jésus ressuscité viendra lui-même confirmer la vie qui l’habite et à laquelle il nous invite à participer.


Nos rêves de vie sont très forts. Nous nous demandons parfois où ces rêves prennent leur source dans un monde où les forces de mort sont si grandes. En nous rappelant des expériences où la vie en nous a rebondi, où elle nous a rempli de force, de dynamisme, de joie, tournons-nous vers Jésus, le Christ ressuscité et unissons nos forces de vie aux siennes. Peut-être découvrirons-nous le secret de nos rêves de vie...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hello ! Bonne soirée ! A +
Répondre